Géopolitique et Relations internationales

  Accueil   Sénégal Afrique Proche Moyen Orient Asie Europe Amérique du Nord Amérique latine PLUS
Accueil | Tags � Sahel
Ebola : plus de 2 400 morts en Afrique de l’Ouest, selon l’OMS
Au moins 2 400 personnes sont décédées du virus Ebola en Afrique de l’Ouest, depuis le début de l’épidémie, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).. Cependant, "cette estimation sous-estime très probablement la réalité du bilan", a déclaré vendredi 12 septembre Margaret Chan, la directrice générale de l’organisation, soulignant (...)
Libération des otages : « Pas d’argent public versé », assure Fabius
Certains ont tenté de s’évader pendant leur détention, a affirmé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian sur France 2, au lendemain de leur libération. Racontant le voyage de retour en avion en leur compagnie, le ministre de la Défense a expliqué que les otages avaient parlé « de tout ce qu’ils avaient vécu » et notamment « des tentatives d’évasion (...)
La Rép. Islamique de Mauritanie face à ses islamistes... et à ceux des autres
I. Quand la poésie n’assure pas le quotidien AVANT d’aller dormir, les Mauritaniens aiment, dit-on, contempler leur désert sous le ciel étoilé. Mystérieux et majestueux, le spectacle invite au rêve. Avant l’indépendance, dans les années 1950, quand la population était encore à 70% nomade, la Mauritanie avait été baptisée « le pays au million de poètes ». (...)
La géopolitique des populations du Sahel par Gérard-François Dumont
LA région géographique formée par le Sahel ne s’enferme pas dans des frontières étatiques. En revanche, les données démographiques sont essentiellement disponibles à l’échelle des pays. En conséquence, l’étude de la géopolitique des populations du Sahel oblige à prendre en compte des frontières internationales qui sont, en même temps, des frontières (...)
RSS Sahel
Contact : geopolitico.info@gmail.com   France : 00 337 51 38 85 70   Sénégal: 221 77 766 66 66 RSS RSS
© Geopolitico Infos 2017
Réalisé par 2B Interaktive