Géopolitique et Relations internationales

  Accueil   Sénégal Afrique Proche Moyen Orient Asie Europe Amérique du Nord Amérique latine PLUS
Accueil | Tags � Proche Moyen Orient
Syrie : Obama donne une chance à la diplomatie
L’idée n’est pas passée inaperçue, suscitant de nombreux commentaires et s’attirant de nombreux soutiens, et poussant les Russes à déclarer qu’ils formuleraient une proposition allant en ce sens avec le soutien des Syriens. Les commentateurs se demandent depuis s’il s’agissait d’une gaffe de John Kerry ou d’une manœuvre délibérée de l’administration Obama (...)
Faut-il intervenir en Syrie ? 10 raisons pour comprendre les enjeux du conflit
Si pour les présidents américains et français, la question n’en est plus une, ils sont bien les seuls à être si catégoriques. La classe politique dans ces deux pays, et ailleurs, est clairement divisée sur la question. Et il ne serait pas juste de réduire ces oppositions à des positions partisanes. Car certes, l’usage des armes chimiques, s’il est (...)
Rapport sur le Programme chimique syrien et attaque du 21 août 2013
<doc8|center> Source : http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/programme-chimique-syrien-et-attaque-du-21-aout-2013
La « sale guerre » contre la Syrie obéit principalement à des objectifs géostratégiques au Moyen Orient pour les USA, au Liban pour la France, et dans la OUMAH Islamique pour l’Arabie Saoudite et le Qatar
Transformer la « sale guerre » contre la Syrie en « guerre » des travailleurs de France et des USA contre l’austérité, le chômage et les déficits publics, et en « guerre » des peuples d’Afrique de la Zone Franc, pour la restitution de leurs « Réserves de change » ! Il est aujourd’hui clairement établi que la « sale guerre » contre la Syrie obéit (...)
Washington veut "punir" Damas par une "attaque limitée"
Un certain emballement a saisi Washington à la perspective de frappes aériennes contre le régime syrien. Rarement attaque n’a été aussi explicitement annoncée. La chaîne NBC a assuré que les opérations commenceraient jeudi 29 août, la journée de mercredi étant occupée par les cérémonies officielles du 50e anniversaire du discours de l’apôtre de la (...)
Intervention en Syrie : sabre au clair, mais pour quoi faire ? (1/2)
La perspective de l’utilisation de la force par les États-Unis contre le régime syrien est devenue en quelques jours très probable. La plus grande inconnue demeure en réalité la forme que prendrait cette utilisation. Aujourd’hui pas plus qu’hier, les États-Unis n’ont envie de s’impliquer dans le cauchemar syrien. Comme l’expliquait il y a trois jours (...)
Les soubassements géostratégiques Franco - Américains des menaces de guerre contre la Syrie
Le Gouvernement Américain a besoin de cette guerre pour tenter de reprendre le contrôle sur ses alliés du Golfe. En effet, pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, l’Arabie Saoudite, le Kowiet et les Emirats Arabes prennent le contrepied de la stratégie politique des USA au Moyen Orient, en appuyant le gouvernement de Transition de (...)
RSS Proche Moyen Orient
Contact : geopolitico.info@gmail.com   France : 00 337 51 38 85 70   Sénégal: 221 77 766 66 66 RSS RSS
© Geopolitico Infos 2017
Réalisé par 2B Interaktive