Géopolitique et Relations internationales

  Accueil   Sénégal Afrique Proche Moyen Orient Asie Europe Amérique du Nord Amérique latine PLUS
Accueil | Tags � Pétrole
La « sale guerre » contre la Syrie obéit principalement à des objectifs géostratégiques au Moyen Orient pour les USA, au Liban pour la France, et dans la OUMAH Islamique pour l’Arabie Saoudite et le Qatar
Transformer la « sale guerre » contre la Syrie en « guerre » des travailleurs de France et des USA contre l’austérité, le chômage et les déficits publics, et en « guerre » des peuples d’Afrique de la Zone Franc, pour la restitution de leurs « Réserves de change » ! Il est aujourd’hui clairement établi que la « sale guerre » contre la Syrie obéit (...)
Afrique : croissance économique, le regain
Des facteurs explicatifs multiples de la faible croissance de longue durée UN NOMBRE élevé d’études économétriques explique les faibles performances économiques africaines par des facteurs non économiques : fragmentation ethno-linguistique, facteurs démographiques (taux élevé de dépendance, faible espérance de vie, indice élevé de fécondité), (...)
Le Maghreb, une géopolitique éclatée
L’Afrique dans la nouvelle géopolitique mondiale : Atouts et faiblesses
I. De la géopolitique mondiale Derrière la géopolitique mondiale, il y a la globalisation. Elle se distingue de la mondialisation, idéologie des classes épargnantes des puissances occidentales pour qui la paix perpétuelle et la prospérité de la planète ne sont possibles que dans un monde où les Etats sont acquis à l’économie de marché et à la (...)
Soudan : la guerre secrète américano-chinoise
L’OPPOSITION STRATEGIQUE entre les Etats-Unis et la Chine en Afrique autour du contrôle et de l’exploitation des matières premières est matérialisée par un certain nombre de conflits localisés. Cette opposition est-elle une lente renaissance de certains aspects de la guerre froide ? En effet, l’âpreté de cette confrontation est l’expression de (...)
RSS Pétrole
Contact : geopolitico.info@gmail.com   France : 00 337 51 38 85 70   Sénégal: 221 77 766 66 66 RSS RSS
© Geopolitico Infos 2017
Réalisé par 2B Interaktive